Plum plum tralala…

Posté par erwandekeramoal dans HUMEUR

Amis de la nostalgie et du Plum pudding réunis, bonjour ! Nous sommes le samedi 06 avril 2013, 17è jour de germinal dédié au Mélèze. C’est un 06 avril en 1862 que vit le jour Georges DARIEN, pamphlétaire de talent que l’histoire s’est empressé d’oublier. voir ICI mon billet à lui consacré et prenez un court instant pour écouter Mouloudji nous interpréter Biribi (musique de Théodorakis) qui fut le titre d’un roman de Darien.

Le 6 avril 1871, lors de la Commune de Paris, un bataillon de la Garde Nationale dépose devant la statue de Voltaire deux guillotines qui sont brulées devant une foule en liesse,51641141_p aux cris de: « A bas la peine de mort »! Il faudra attendre un siècle, le mois d’octobre 1981 pour que celle-ci soit définitivement abolie en France. Regrettons que la « grande démocratie » Etatsunienne n’est pas encore franchit le pas et que les couloirs de la mort soient encore trop peuplés.

Bon, c’est pas que ça s’arrose mais, après les abolitionnistes, j’ai trouvé une « réclame » 51641245_pqui va pas faire plaisir aux prohibitionnistes. Tous ces pères-la-vertu qui, pour d’énigmatiques raisons, veulent absolument nous empêcher de boire jusqu’à plus soif, de fumer en conduisant, de baiser à notre guise, de rouler à plus de cinquante à l’heure, de sortir sans casque, de marcher sur la pelouse, de pisser sur le gazon, de cracher par terre et de parler breton, d’épouser (ou pas) qui on veut et de lire Stéphane Grangier…  Ah, quelle belle époque celle où les assistantes maternelles s’appelaient encore des nounous. Yeched mat !

Ce matin je fais court car je dois m’occuper de mon automobile qui montre quelques signes de faiblesse. Allez, portez vous bien, vive la sociale, à bas la calotte et à demain peut-être.

 

3 commentaires

  1. MHPA

    Ah Erwan, je suis touché !
    Tu peux pas savoir comme ça me touche d’être associé à toutes ces chose merveilleuses comme :
    « Boire jusqu’à plus soif, fumer en conduisant, baiser à notre guise, rouler à plus de cinquante à l’heure… » (tout moi)
    merci ! (et bon we)

  2. louise michel

    Et Tout moi aussi, y en a marre des interdits, merci pour cette belle chronique, salut et fraternité

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).