RECHAUFFEMENT ?

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

Désormais, j’en suis convaincu (le premier qui dit: « poil au c.. »  est privé de blog pendant une semaine) il existe juste au dessus de mon ermitage un micro-climat qui nous permet, aux lapins de Keramoal et à moi même, d’échapper au réchauffement généralisé de la planète. Il pleut, il vente, il fait froid, bref, un temps à ne pas mettre un chien dehors. Drôle d’expression que celle-ci ! Pourquoi le chien n’aimerait-il pas chanter sous la pluie ?

Il y a quelques années est paru un livre qui retraçait le parcours de Tom WAITS, vous savez l’homme à la voix éraillée comme un bourbon frelaté de la Pennsylvanie profonde -mais comment la Pennsylvanie pourrait-elle ne pas être profonde?- Et bien cet essai s’intitulait: »Complainte d’un chien sous la pluie » c’est aux éd. du Camion blanc, des gens qui font dans le rock. M’étonnerait pas qu’ils soient Belges. Le Belge est beaucoup plus iconoclaste qu’on ne le suppose généralement. Pour avoir donné vie à HERGE et à JC. VAN DAMME tout en inventant la Gueuse et la Jenlain, il faut faire preuve d’une admirable et incommensurable capacité d’imagination.

Bon, c’est pas tout, aujourd’hui c’est mercredi et donc, je vais de ce pas chercher mon SINE-HEBDO. Allez, à demain peut-être.

2 commentaires

  1. Capelo

    Voici un début d’explication de chien sur un site qui mérite un détour journalier, voire un abonnement, je parle en connaisseur ;
    http://www.expressio.fr/expressions/un-temps-de-chien.php

  2. jancyve

    35fa86b8e4de724db1ea72f2c99ca135? « > A propos de belges un récent livre de geluck (prononcer gué sans doute à la wallonne ou pire à la flamande) »Géluck se lâche » chez casterman.Il est sûrement recommandable et aura le viatique des cénobites tranquilles puisque le pré cité écrit dans Siné-Hebdo.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).