Le charme discret de Bilderberg…

Posté par erwandekeramoal dans Actualités

,

Amis de la philosophie et de la soupe à l’oignon réunies, bonjour ! Nous voici le Vendredi 14 juin 2019, 26è jour de prairial dédié au jasmin-300x218jasmin. Avant de donner son nom à une révolution méditerranéenne (le jasmin est la fleur emblématique de Tunisie) cette plante avait conquis les parfumeurs. L’un d’entre-eux, Jean Patou, disait à propos du jasmin, qu’il fallait 10 600 fleurs pour produire une once de parfum. On dit que Cléopâtre serait allé à la rencontre de Marc-Antoine sur un bateau dont les voiles étaient enduites d’essence de jasmin… Il est vrai qu’elle avait du nez !

Tiens, c’est dans la discrétion que le groupe Bilderberg s’est réunit du 30 Mai au 02 Juin à Montreux, sur les rives du lac Léman, pour sa 67e édition; plus précisément dans l’enceinte du Fairmont Le Montreux Palace, un hôtel de luxe de la cité helvétique. Discrétion illustrée par ce rideau de plantes vertes afin d’occulter l’entrée du palace. Comme de coutume, cette réunion suscite de nombreux commentaires. Quelques français y participaient:  Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire tout comme Clément Beaune, conseiller Europe et G20 palace suissed’Emmanuel Macron. Les PDG de Total (Patrick Pouyanné), Thales (Patrice Caine) et Axa (Thomas Buberl) ont aussi été invités. L’historien François Godement, spécialiste de la Chine et de l’Asie de l’Est – par ailleurs conseiller pour l’Asie à l’Institut Montaigne et consultant externe au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères française. A noter que le groupe Bilderberg est présidé, depuis 2012, par celui qui assure la direction de l’Institut Montaigne, l’ancien PDG d’Axa: Henri de Castries. Le groupe Bilderberg, constitué en 1954, formellement par l’initiative «d’éminents citoyens» étasuniens et européens, fut en réalité créé par la Cia et par le service secret britannique MI6 pour soutenir l’OTAN face à l’URSS. Après la guerre froide, il a gardé ce même rôle en soutien de la stratégie USA/OTAN.

La préparation d’événements politiques inattendus est une caractéristique du Groupe de Bilderberg. Ainsi, invita-t-il en 2014 Emmanuel Macron, qui y prononça sa rupture d’avec François Hollande. Ou en 2016 le maire du Havre, Édouard Philippe, qui y prononça son ralliement à Emmanuel Macron. Les deux hommes devinrent président de la République et Premier ministre (lbilderberga vie est faite de coïncidences madame Michu). je vous invite donc à scruter la composition des prochains gouvernements; si vous y voyez apparaître le nom de Clément Beaune ou François Godement… Tirez-en les conclusions que vous voudrez avant d’être taxé de complotiste. La principale question discutée cette année était “Un ordre stratégique stable”, une entreprise noble qui peut être interprétée soit comme la création d’un nouvel ordre mondial, soit comme un effort légitime des généreuses élites pour guider l’humanité sur le chemin de la concorde universelle.

Allez, vous pouvez reprendre une activité normale, portez vous bien et à bientôt peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).