Un monde de goinfres…

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

Amis de l’ésotérisme et de la soupe de cresson réunis, bonjour ! Nous sommes le Mercredi 21 novembre 2018, 1er jour de frimaire dédié à la Raiponce, jolie fleur qui a la chance d’appartenir à la famille des campulacées, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas l’apanage de n’importe quelle jolie fleur même… Dans une peau de koulmanvache! Les bretons vont célébrer (ou pas) St Koulman. En fait il s’agit sans doute de St Colomban qui débarqua de son Zodiac du côté de St-Malo après avoir traversé le Channel. Grand voyageur, il évangélisa l’Europe et du coup, le Vatican a accepté d’en faire le Saint patron des motocyclistes !  Nous sommes au milieu du VIè siècle, Clovis réunifie la Gaule et en Bretagne Armoricaine règne Judicaël, Fils aîné de Judhaël, roi de Domnonée et de la reine Pritelle, fille aînée d’Ausoche, prince au Comté de Léon. Je vous fais grâce de la liste de ses quinze frères et sœurs dont la plupart refusèrent de faire l’ENA pour se consacrer à la carrière de saint.(Judoc,Winoc…) à gauche, la représentation de Colomban dans la vallée des saints et que l’on doit à Didier Hardellet, sculpteur de Huelgoat.

Comment va le monde madame michu ?

Carlos Ghosn, PDG de Renault et président non exécutif de Nissan et de Mitsubishi, a été arrêté, lundi 19 novembre à Tokyo, dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale et d’abus de biens sociaux. Le groupe Nissan a confirmé, lundi carlos ghosnmatin, que M. Ghosn, avait « pendant de nombreuses années déclaré des revenus inférieurs au montant réel ». Le groupe a, en outre, fait savoir que « de nombreuses autres malversations ont été découvertes, telles que l’utilisation de biens de l’entreprise à des fins personnelles ». En 2017, Carlos Ghosn avait touché chez Renault :1,23 million d’euro de salaire fixe – 1,45 million d’euros de rémunération annuelle variable (0,362 million en numéraire et 1,09 million en actions perçues en différé) – 4,46 millions d’euros d’actions de performance au titre de la rémunération long terme (100 00 actions dont le versement sera fonction de la pinçon charlotprésence dans l’entreprise et de certains critères de performance) – 47 540 EUR de jetons de présence – 5 610 EUR d’avantages en nature – Globalement, la rémunération 2017 de Carlos Ghosn chez Renault représentait donc 7,376 millions d’euros, dont 1,636 million d’euros en numéraire (selon le cabinet Proxinvest). Mais, ce n’est pas un cas isolé: le salaire moyen des patrons du CAC40 et du SBF120 (les entreprises françaises les mieux cotées en bourse) est de 1.8 millions d’euros annuels. En France, le salaire médian est de 1700 euros nets (selon l’INSEE). Cela Salaires-patrons-france-2017correspond environ à 2200 euros bruts mensuels, soit 26 400 euros bruts annuels. Il faut donc environ 5 jours et demi à un grand patron pour gagner autant qu’un individu au salaire médian en une année. Depuis 2009, le salaire moyen des patrons du CAC40 et du SBF120 est passé de 1.4 millions d’euros annuels à 1.8. Cela représente une augmentation d’environ 33%. Mais, monsieur et madame Gilles et John (gilet jaune) je suis contraint de baisser un peu votre pouvoir d’achat pour assurer l’avenir de notre jeunesse dans un monde dépolluer.

Ainsi va la vie dans ce monde de goinfres. Allez portez vous bien et à bientôt peut-être.

3 commentaires

  1. Artiste

    Attendons la suite de l’histoire qui semble trop simple ,il s’agit plutôt d’un putsch chez Nissan pour virer le boss et prendre sa place,un problème de fraude fiscale déclare par Nissan c’est cousu de fil blanc,genreralement chez ces gens là cela se règle à l’abri des regards par une bonne amende .donc à suivre.

  2. Robert Spire

    Mais, mais non. Suite à la propagation du virus « gilet jaune », les grands patrons ont la chiasse et s’exilent pour soigner leur jaunisse par un régime à base de riz à l’eau.:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).