De débattre mon coeur s’est arrêté…

Posté par erwandekeramoal dans HUMEUR

Amis de la mère Michel et de la langue de chat réunies, bonjour ! Nous sommes le Mercredi 03 Mai 2017 c’est à dire le 14 de floréal, dédié au chamerops, encore nommé le 300px-StEventpalmier nain. C’est une espèce très représentée autour de la méditerranée mais que l’on retrouve dans nos contrées de plus en plus fréquemment, réchauffement oblige. Certains vont souhaiter une bonne fête aux Evans, prénom rare du latin Eventius «dénouement». Prêtre chrétien, il est arrêté, livré aux flammes, et meurt décapité en 119. Si, à Lannebert (22), il est statufié en prêtre au-dessus de sa fontaine, il est, à La Malhoure (22), représenté en vêtements sacerdotaux, coiffé d’une barrette et tenant une palme à la main. On l’invoquait, à sa fontaine, pour guérir les coliques des jeunes enfants; en reconnaissance d’une guérison, les mères venaient déposer un bonnet au-dessus du bassin..

Le 3 mai 1936 voit la victoire du front populaire et l’immense espoir qu’elle fait naître dans la classe ouvrière. Souvenons nous de Léon Blum, de Jean Zay, de Salengro, de Léo Lagrange ou encore de Thorez à qui l’on doit cette fameuse phrase: il faut savoir arrêter une grève !
Souvenons nous des congés payés, des conventions collectives, des billets de train avec 40% de réduction pour partir en vacances, la congés-payéssemaine de 40 heures, la retraite des mineurs, les allocations chômage, les nationalisations, les augmentations de salaire, la scolarité à 14 ans, le musée de l’homme, le CNRS, le palais de la découverte… C’est pas interdit de rêver ! Aujourd’hui, le petit peuple va se retrouver par millions devant la sainte télé pour assister au match entre les deux finalistes de l’élection présidentielle. A gauche de l’écran, le représentant de la Macronésie, dents blanches haleine fraîche et qui bénéficie du soutien du beau monde et de la Hollandie réunie. Avec lui, on change tout mais on touche à rien. A l’extrême droite la fille de son père, string bleu-marine, casaque bleu blanc rouge. Avec elle, je sors de l’Europe, je sors de l’euro, je sors mes griffes, je sors le dimanche soir ça fait plus chic. La rencontre sera arbitrée par madame St Cricq de la Deux, alias: ce qu’il faut en penser. Croyez vous que je sois jaloux, pas du tout, pas du tout…

Allez, portez vous bien, à demain peut-être et vive le p’tit commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).