Faites la guerre à la guerre…

Posté par erwandekeramoal dans PORTRAIT

Amis de l’antistrophe et des huitres de Prat-ar-Coum réunies, bonjour! Nous sommes le Mardi 03 janvier 2017, et oui, va falloir s’habituer. C’est le 14è jour de nivôse dédié au grès; et du coup, bon grès mal grès (calembour) les cénobites tranquilles, billet quotidien d’humeur et d’humour poursuit son petit bonhomme de chemin…

En ce début d’année 2017, petit salut fraternel à ce grand artiste flamingand qui a toujours su mettre son art au service de ses convictions pacifistes. Frans Masereel. Voici masereelce qu’on pouvait lire dans l’organe de l’Union Pacifiste. « Dans une société amnésique, qui ne raconte que l’histoire des guerriers, le pacifiste intégral flamand Frans Masereel mériterait de ressusciter… Même si certains prétendus anarchistes, faux frères qui font le lit de la violence militaire, assimilent les insoumis à des utopistes dangereux, les faits sont têtus : préparer la guerre n’apporte que la guerre ; désarmer unilatéralement ouvre un chemin à la paix. Les gravures de Masereel témoignent constamment de ce refus de tuer, de sa résistance aux profiteurs de guerre, et gênent, à ce titre, tous ceux qui inondent les médias de leurs violences suicidaires. » (à droite: autoportrait)

Allez, merci à vous, portez vous bien et à demain peut-être.

Un commentaire

  1. Anne-Marie

    Embrigadement depuis le plus jeune âge, comment parents et enseignants acceptent-ils cela ! : http://www.bastamag.net/Classes-de-defense-globale-quand-l-armee-fait-son-entree-dans-les-ecoles-et-les

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).