Bonne et heureuse…

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

Amis des années bissextiles et de la pizza trois fromages réunies, bonjour ! Nous nous retrouvons donc en ce Dimanche 1er janvier 2017 dans les vapeurs à peine dissipées de cette nuit d’ivresse pour un nouveau parcours. Après moult* hésitations, le cénobite a décidé de poursuivre cette aventure à laquelle vous êtes forcément associés. Pas de lecteur, pas de blogueur, aurait dit mon aïeule qui ne voulait jamais s’en laisser compter… Nous sommes le 12è jour du mois de nivôse dédié à l’argile. C’est la période qui veut ça, chacun y va de ses vœux. Pour la plupart, vous reprenez ceux de l’année dernière et ceux de l’année d’avant et vous aurez une magnifique collection de langue de bois suffisante pour vous chauffer tout l’hiver. Pour ma part, mon vœu le plus cher est de conserver votre fidélité; cela suffit à me réchauffer le cœur. Au menu des bonnes résolutions, j’espère pouvoir continuer à bouffer du flic, du curé, du militaire et du patron tant que le mien, de St patron, me laissera la santé de fer qui me caractérise…

lescenobitestranquilles carte postale

Allez, merci de débuter cette année nouvelle en compagnie des « cénobites tranquilles », pour vos vœux, je tiens à votre disposition des cartes postales de ce blogue (création Breizhtorm). Laissez un message avec votre adresse en cliquant sur: à propos de l’auteur (en haut à droite) et je vous en expédie une douzaine… C’est cadeau ! Portez vous bien et à demain peut-être.

*vieux débat pour savoir s’il convient d’accorder moult…

14 commentaires

  1. Zap Pow

    Si ton vœu est de conserver notre fidélité, je crois qu’il se réalisera sans peine.

    Pour moi, considérant que 2017 sera au moins aussi, sinon plus pourrie que 2016, je forme le vœu que nous soyons tous capables, au moins autant sinon plus, d’en apprécier tous les petits plaisirs, et d’en surmonter tous les déplaisirs.

    Ou, contrairement à l’immense philosophe Mandryka qui dans son œuvre monumentale et fondatrice « Les aventures du concombre masqué » faisait dire à un personnage (le concombre lui-même ?) « les choses étant ce qu’elles sont et nous ce que nous sommes, les choses continueront d’être ce qu’elles sont et nous ce que nous sommes », je souhaite que nous fassions en sorte, et si possible avec succès, que les choses soient meilleures que ce qu’elles sont, et nous meilleurs que nous ne sommes.

    Et paf ! Na ! Bonne année !

  2. Robert Spire

    « Plus on aimera trop moins ce sera assez » Julos Beaucarne

  3. Anne-Marie

    Du rire, de la gentillesse, de l’humour, de l’amour, de la joie, de la solidarité, de l’amitié, du partage; quelques ingrédients pour une année 2017 réussie.
    Tous mes voeux.

  4. La Feuille

    Bien content de voir que le cénobite tient toujours la route tranquillement, malgré que toute la voilure soit hissée. Pourvou che cela doure, comme disait ma tendre et machiavélique arrière grande tente biélorusse. Tant qu’y a du rhum grec y’a de l’espoir (elle y connaissait rien en alcool) et de l’espoir y’en faut deux trois kilos pour faire la réserve vu les tempêtes qu’on va traverser.
    Bref, au nom du père, du fils et du saint brasseur, je reconnais ce site d’utilité publique et propose son classement au patrimoine de l’humanité (je préférerais le patrimoine du journal « le révolté », mais ce monde n’en a que pour l’humanité). Tenez le cap et bon vent !

    • erwandekeramoal

      Il y a des visites qui font davantage plaisir que d’autres, la tienne fait partie de celles-la. Que les Dieux de l’amour et de la permaculture réunis te soient favorables.

  5. Gencyve

    Bonne année au cénobite de Keramoal, qu’il conserve toute sa verve, son humour et sa narration excellente dans son blog journalier, le tout avec une bonne santé pour continuer à nous enchanter avec une langue qui n’est pas de bois.

  6. Hobo-Lullaby

    Belle année à toi Erwan

  7. caroleone

    Je te souhaite une belle année avec toujours autant d’énergie et d’humour.

    • erwandekeramoal

      Merci beaucoup. Que les C(D)ieux te soient favorables en toutes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).