L’âme slave…

Posté par erwandekeramoal dans Actualités

, ,

Amis de la mistoufle et des restos du cœur réunis, bonjour ! Nous sommes le Mercredi 28 décembre 2016, 8è jour de nivôse que les républicains avaient dédié au fumier, allez savoir pourquoi, justement le jour de la « saints innocents » Peut-être parce que Nobody’ innocent !

Dimanche dernier, un avion militaire russe s’est écrasé en mer Noire, peu après son décollage. La troupe connue pour ses tournées à l’étranger se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel an sur la base de Hmeimim, afin de soutenir les militaires russes présents. À bord, aucune des 92 personnes n’a survécu au crash. Parmi elles, 64 membres de l’Ensemble Alexandrov, l’un des chœurs de l’Armée Rouge et leur dirigeant Valéri Khalilov. Ils sont comme ça les ruskoffs, capables du meilleur comme du pire. Ils peuvent raser une ville mais venir le lendemain chanter Petit papa Noël dans les ruines encore fumantes.

Durant leur tournée 2012, les Chœurs de l’Armée rouge, avait interprété le célèbre Tri Martolod, chant traditionnel breton, popularisé par Alan Stivell. L’orchestration est originale, quoique assez éloignée de ce que l’on connait. Malgré tout je préfère cela à la version Nolwenn Leroy. Allez, portez vous bien et à bientôt peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).