Une pensée pour Sylvie, une pinte pour Patrick…

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

Amis du piano (sans bretelles) et de la ceinture (sans chasteté) réunis, bonjour ! Nous sommes le Jeudi 17 Mars 2016, 27è jour de Ventôse dédié à la Sylvie. J’ai connu une Sylvie qui… Oui, bon, heu, ça c’est une autre histoire… . Non bien sur, il ne s’agit pas de celle à qui vous pensez Tara innmais de l’anémone des bois, jolie fleur de la famille des renonculacées. On me dit que c’est la St Patrick ! Le patron de tous les Irlandais est né en fait au pays de Galles, à la fin de l’époque romaine, dans les années 380.  Au Rock de Cashel, lors d’un sermon demeuré célèbre, cet évangélisateur montra une feuille de trèfle : -Voilà la figure de la Trinité sainte qu’il dit aux ouailles réunies en sachant fort bien que les figures de triades étaient familières à la religion celtique : Le trèfle deviendra ainsi le symbole de l’Irlande, grâce à Maewyn Succat, dit saint Patrick. En langue gaélique, Patrick s’écrit : Pãdraig et en breton Padrig. Bon allez, je vais me j’ter une pinte de Moling’s chez Chris au Tara Inn sur le port de co, à Brest même.

C‘est aussi le jour anniversaire du décès d’un grand bluesman qui s’est éteint à Chicago en 1995. De son vrai nom Albert Luandrew il s’est fait connaître sous le pseudonyme de Sunnyland SLIM.

A ce propos, je viens de visionner le film de Michel Viotte La route du Blues: «935 miles de Chicago à la Nouvelle-Orléans…» à la rencontre des plus grands: BB King, Muddy Waters, Robert Johnson et tant d’autres; un vrai régal.

Tiens, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Portez vous bien et à demain peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).