Le temps passé…

Posté par erwandekeramoal dans HUMEUR

Amis de l’universalisme et du double cheese-burger réunis, bonjour ! Nous sommes le jeudi 02 juillet 2015, 14è jour de messidor et c’est la lavande qui est à l’honneur dans le calendrier républicain. L’actualité est dense cette semaine, la pasquachienlit en Grèce, la canicule, la mort de Pasqua, le prix des langoustines, Wimbledon, et tutti quanti… Mais c’est quand même la disparition du corse qui retient mon attention et surtout, le concert de louanges qui accompagne son départ. Décidément, les morts sont tous des braves types comme disait si bien le grand Georges.

En effet, ce brave type à participé à toutes les barbouzeries de la 5è: depuis la création du Service d’Action Civique (SAC) milice ou police parallèle créée à l’origine pour constituer une « garde de fidèles » dévouée au service inconditionnel du général après son retour aux affaires en 1958 jusqu’aux répressions sanglantes (rappelez vous de Malik Oussekine) en passant par les trafics d’armes avec la Françafrique. Véritablement, un monsieur peu fréquentable qui ne mérite certainement pas qu’un premier ministre, ni de droite ni de gôche (peut-être droche) lui rende un hommage appuyé dans l’hémicycle. Mais, bof, voici l’heure des vacances et, quand vous lirez ce billet, je m’envolerai pour d’autres horizons… Si la grèves des contrôleurs le permet. Portez vous bien et à la semaine prochaine.

3 commentaires

  1. babelouest

    Rappelons aussi que le Corse fut au Ricard ce que la mère Denis était à la machine à laver… Ce Ricard dont je dois avouer que ce n’est pas, et de loin, le pastis que je préfère.

  2. Gensyve

    J’ai buté sur le mot « droche » stupide en breton mais çà correspond exactement à ce qu’il fallait dire.
    Une fois de plus le cénobite a frappé juste et aura bien mérité de vacances dans la péninsule.
    Bon séjour

  3. Hobo-Lullaby

    Pasqua a passé sa vie à éviter la prison. Il fini au trou. Il y a une justice.

    — mathieu Kassovitz (@kassovitz1) 29 Juin 2015

    Excellent, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).