Bloavez mad…

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

Amis de la métempsycose et du homard à l’armoricaine réunis, bonjour ! Voici donc le dernier jour de la dernière semaine du dernier mois de cette année 2014 qui n’en finit pas de disparaître… Dans notre calendrier républicain, c’est le 11è jour de nivôse, dédié au granit. Sauf pour les pataphysiciens pour qui le 31 Décembre 2014 est en réalité le Mardi 3 Décervelage 142 – Astu. Tiens c’est aussi l’anniversaire de la disparition de Montéhus, un fameux chansonnier qui nous a légué ceci par exemple:

 

Bon anniversaire à SINÉ: né un 31 décembre en 1928 et toujours la rage au ventre. La liste serait trop longue s’il fallait enr10énumérer ses combats: Anticapitaliste – Antisioniste -Anticlérical -Anticolonialiste – Antiraciste…

On le retrouve tous les mois dans SINE-MENSUEL et toujours avec la même délectation. Il se trouvera bien un dieu libertaire et païen pour lui accorder encore quelques belles années. Voici un dessin de lui qui date de 68, paru dans « L’enragé », journal que SINÉ avait créé à l’époque et dont j’ai retrouvé tous les numéros au fond d’un carton. Collector of course…

Bloavez mad ha yech’ed mad d’an holl. Portez vous bien et à l’année prochaine… peut-être.

8 commentaires

  1. Rém*

    Blaovez mad à tous les cénobites qui s’engouffrent, via entonnoir de l’enragé Siné, dans le crâne d’un Erwan-Super-Dupont-de-Bzh, ainsi capable de nous pondre notre pain quotidien d’un billet-pas-comme-les-autres 365 jours/l’an ou presque…

    Et merci de ressortir cette Une de l’Enragé en cadeau ultime de 2014, à quitter sans regret…
    Je souhaite qu’à l’avenir, lorsqu’on emploie l’expression ironique « comme en 14″, on ne sache plus s’il s’agit de 1914 ou de 2014, deux années particulièrement calamiteuses parmi d’autres.
    Mais, forcément, 2015 sera merveilleuse, puisqu’on fera tous tout pour ce faire!

    • erwandekeramoal

      Je crains hélas qu’il en soit ainsi pour quelques temps encore…Les consciences intoxiquées des peuples ne sont pas prêtes pour le grand soir… Déjà qu’au petit matin, ça va pas fort… Bloavez mad !

  2. Lediazec

    Salut Erwan ! La bonne année depuis la perfide Albion où je me trouve en ce moment !
    Le meilleur du tout bon à toi et aux tiens !

    • erwandekeramoal

      Merci à toi et bien sur, tous mes voeux. Bloavez mad ha yec’hed mad…

  3. babelouest

    Salut Erwall, et comme disaient les druides, « Au gui l’an neuf ! « 

    • erwandekeramoal

      Bien à toi l’ami. Que cette année nouvelle te soit propice en tout.

  4. Annie Staehlé

    mon cher Erwan
    le temps d’une soirée il faut oublier la morosité ambiante et profiter du moment présent, le 31 décembre est une soirée festive donc on laisse au vestiaire les bobos, les soucis, les emmerdeurs,les impôts, les politiques et tout, et tout…on boit un coup, on mange bien, on rigole bien, bref on en profite…
    et comme je dis souvent demain est un autre jour….
    bonne soirée à toi et à ta fiancée, bonne soirée à tous ceux qui se presse sur ton site et merci encore pour les bons moments que tu nous a donnés tout au long de l’année
    Annie des Côtes d’Armor

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).