Happy birthday…

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

Amis des commémorations et de la cotriade réunies, bonjour ! Comme chaque année, je glisse parmi les billets habituels, ce petit plaidoyer pro domo car, en effet, nous sommes le mardi 04 novembre 2014, 14è jour de brumaire dédié à l’endive… Naître le jour de l’endive, avouez que cela ne s’invente pas. En effet,  il y a soixante six ans de cela, c’est par une nuit qu’il vit le jour dans la maison familiale sur les bords du Port-Rhu à Douarnenez. Très tôt il montra tous les signes du révolté 001-PORT-RHU-07-1922chronique, vilipendant la famille, l’école, l’armée, les patrons, les curés, les flics et tutti quanti. Comme Jean kemener, de Recouvrance, il grandit puis il devint grand… Il fêta son vingtième anniversaire en 1968 ; autant dire que l’air du temps lui convenait parfaitement. Le stalinisme et les atermoiements de la sociale-démocratie achevèrent sa conversion et il se rangea définitivement dans le camp des libertaires non-encartés. Aujourd’hui, non sans avoir accumulé près de 45 ans de cotisation,  il coule des jours heureux dans  002-LABOURS-AU-PORT-RHU-Dz-79son ermitage de Keramoal et vous abreuve quotidiennement de ses modestes billets sous le pseudonyme du cénobite. Oui je sais, parler de soi à la troisième personne pourrait laisser supposer le développement d’une certaine forme de schizophrénie mais, rassurez vous, je me soigne et, par ailleurs quand bien même, je me les sers moi-même, avec assez de verve, à l’inverse de Cyrano, je n’interdis pas qu’un autre me les serve. La maison accepte les dons, surtout en liquide d’un certain âge…

Or donc, avec votre permission, je me souhaite un bon anniversaire et vous donne rendez vous à demain peut-être.

30 commentaires

  1. lediazec

    Salut Cénobite ! Puisque la troisième personne est de mise, sans que cela perturbe l’ego de quiconque, surtout le mien, je trouve qu’il porte fort gaillardement sur les épaules ses 66 tonneaux, l’ermite de Keramoal !
    Bonne bourrée, l’ami !

  2. babelouest

    Bon anniversaire, cher Erwann… ah, j’apprends ainsi que je suis (un peu) plus âgé, puisque j’ai fêté mes vingt ans dans un Poitiers qui sortait tout juste d’un mai un peu houleux.

    Pour ma part, dans 3 jours, revenu « en politique », je serai à Bordeaux pour l’université d’automne du M’PEP où je fais un peu figure de trublion extrémiste (évidemment).

  3. Rém*

    La schizo dans ton cas, Erwan, atteint des fulgurances puisque, en fait, tu affiches être à toi seul LES Cénobites… et, va savoir, à 66 exemplaires… tranquilles par dessus le marché !
    Bof, jeune homme, ça te passera avec l’âge, peut-être… Moi qui ai dix piges de plus que toi (ce qui n’empêche mon respect à ton égard!) j’ai fini par me débarrasser à peu près de mes divers pseudos, mais j’ai toujours un nombril que je ne cesse d’admirer, tant il est original… unique au monde!

    • erwandekeramoal

      Mon aïeule répétait: « la seule chose qui passe avec l’âge, c’est la couleur de la vareuse… » Bonne semaine à toi noble « vieillard ».

  4. gencyve

    Bon anniversaire au cénobite de Keramoal.
    Je suis sûr que tu vas fêter cela dignement avec un single écossais aussi rare que délicieux.
    Bonne journée

    • erwandekeramoal

      Merci Jean-Yves. Justement, ce WE se tient le salon des vins et autres plaisirs des dieux à Brest…

  5. Cacha

    Très bon anniversaire à l’ermite breton.
    Qu’il continue longtemps de nous abreuver de billets libertaires.
    De la part d’un animal qui pique à un autre du même signe

  6. La Feuille

    Eh ben, comme l’an dernier, bon anniversaire ! Que le vent de la révolte continue à attiser les braises qui aideront à se débarrasser de ce vieux monde déglingué. Quant à moi, pour procéder à une cérémonie du même genre, il me faut attendre encore 24 h !
    Amitiés entoilées
    Paul

    • erwandekeramoal

      Merci Paul et donc avec un peu d’avance, bon anniversaire itou.

    • babelouest

      Bon anniversaire également, herbinois…..

  7. Corsico

    Felice Anniversariu a tè, Erwan ! 66, un sacré chemin, surtout accompagné par Ray Charles, Nat King Cole ou Chuck Berry. Mais gaffe! 66 carats ça fait tout de même 13,2 grammes vite atteints avec une bouteille de Lagavulin 16 years old…
    Bonne journée à toi et continue de nous régaler de tes matutinaux billets d’humeur. Et…
    ♫♪ On the road again ♪♫!!

    • erwandekeramoal

      Merci à toi. Je note avec plaisir que tu passes sous silence la victoire de Guingamp sur Bastia.

  8. Corsico

    Ah bon? Il y a eu un Guingamp / Bastia?
    « Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l’esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s’enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d’usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ? »
    Pierre Desproges

  9. jean-pierre gault

    Je ne veux pas être en reste. J’arrive après tout le beau monde mais entre La Chapelle et Bercy il y au moins 66 kilomètres de bouchons si tu voies ce que je veux dire…
    Bon anniversaire.

  10. miss-betty-forum

    Bon anniversaire d’une inconnue (qui vient de fêter ses 69 ans ….année érotique comme dirait Gainsbourg) qui passe ici tous les jours pour se régaler du billet du Maître des lieux ….
    Il y a du soleil sur St Pol de Léon …Bonne journée .

  11. Elly

    Bon anniversaire papy Erwan ! (Et longue vie et cénobite !)

  12. Elly

    Oups, j’ai abusé de l’apéro, je voulais dire entre parenthèse : Longue vie « au » cénobite !

  13. Annie Staehlé

    salut Erwan, nous avions le même âge depuis 2mois jusqu’à ce jour…maintenant tu me mets un an dans la vue…moi je dis toujours l’âge ce n’est rien tant qu’on peut souffler les bougies sur le gâteau et surtout tant qu’on peut porter le verre à la bouche et boire un coup pour fêter ça…
    bon anniversaire et longue vie à toi pour que tu nous régale longtemps de tes billets..j’en profite même pour te faire un bisou !
    un grand merci à Corsico pour la définition du fouteux de Desproges, que je ne connaissais pas …j’ai adoré….je déteste le foot , mais je respecte ceux qui aime ce sport, chacun ses goûts !!

    • erwandekeramoal

      Salut Annie et merci de ton passage. Moi-même j’appartiens à cette secte étrange de ceux qui déteste le foot et par ailleurs je n’éprouve aucun respect particulier pour ses hordes de supporteurs.

  14. Christine

    Bon Annif

  15. Hobo-Lullaby

    Bon anniversaire Erwan

    https://www.youtube.com/watch?v=pITtzTI3vkg

    Amitiés

    Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).