T’es Rock coco…

Posté par erwandekeramoal dans PORTRAIT

, , ,

Amis du Rock around-the-clock et de l’onglet à l’échalote réunis, bonjour ! Nous sommes le lundi 03 février 2014, 15è jour de Pluviôse et c’est le jour dédié à la vache dans le calendrier républicain… En tous cas cela doit faire quarante jour qu’il pleut comme vache qui pisse. Coïncidence… Je ne crois pas. Ajoutez à cela les grandes marées et les côtes finistériennes nous offrent un spectacle à couper le souffle.

L‘homme du jour va ravir tous les nostalgiques, il s’agit de Jiles Perry Richardson alias Big Bopper qui est un chanteur américain né le 24 octobre 1930 à Sabine Passage au Texas et décédé le 03 février 1959 à Clear Lake dans l’Iowa au cours d’un accident 72460684_pd’avion. A droite: Monument installé à l’endroit du crash. La famille Richardson s’installe à Beaumont. Se passionnant pour le monde du divertissement, il obtiendra un diplôme de technicien en Radiodiffusion et Télévision. De retour à la vie civile, il sera disc-jockey sur la radio locale KTRM. C’est à cette époque qu’il prendra le surnom de Big Bopper : son émission « La grande exposition de Bopper » deviendra célèbre et il sera nommé directeur des programmes. En 1957, il aura à son actif un record du monde, le Discathon : le programme le plus long en diffusant 1821 titres sur six jours.

Ça déchire non ? Mais non content de diffuser les disques des autres, celui-ci auteur et chanteur à ses heures décide de franchir le pas et obtient un succès d’estime, tout en composant aussi pour les 72460833_pautres. Big Bopper est surtout connu pour un titre qui le rendra célèbre : Chantilly Lace avec son introduction célèbre « Hello Baby !! ». Ce titre sera classé en 1958 dans le top 10 et Big Bopper signera avec la maison de disques Mercury Records. Il partira en tournée à travers les États-Unis avec notamment Buddy Holly dont je vous ai déjà parlé au début de l’année 1959. Le 02 février refusant de continuer la tournée en bus, il décide, avec Buddy Holly et Ritchie Valens, de louer un petit avion (Beechraft Bonanza) avec pilote. Mais surpris dans une tempête de neige, le petit avion s’écrase le 03 février à Clear Lake.

Voilà pour aujourd’hui, portez vous bien et à demain peut-être.

4 commentaires

  1. babelouest

    Moralité : ne prenez pas l’avion ! Et que Notre Dame des Landes reste le paradis des tritons, des vaches et des carottes.

    Bonne semaine, éminent Finistérien !

    • erwandekeramoal

      Dans l’attente d’une accalmie météorologique. Salut à toi.

  2. PIERROT13

    Bonjour Erwan,
    Il y a bien longtemps, dans le siècle précédent, un prof de français nous a longuement expliqué qu’il ne fallait pas dire « comme vache qui pisse » mais « comme madame bœuf qui urine »…

    • erwandekeramoal

      Le boeuf pouvant être le monsieur de madame vache mais en aucun cas le papa du petit veau; c’est encore une histoire qui relève du mariage pour tous… Merci d’être passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).