Amis de la butte Montmartre et de la chakchouka réunies, bonjour ! Nous sommes le dimanche 23 février 2014 correspondant au 5è jour de ventôse qui était généralement dédié au bouc, ce qui bien évidemment n’a rien à voir avec ce qui suit. Je me dois, chers lecteurs, de vous faire un aveu; je suis super à la bourre. Les intempéries ayant momentanément décidé de lever le pied, je sors les miens de leur sabot unique pour me précipiter au jardin. En conséquence de quoi je délaisse le clavier pour le sécateur. Néanmoins, je n’oublie pas que le 23 février marque l’anniversaire de la disparition de Jeanbaptiste CLEMENT, ce qui me permet de vous offrir cette magnifique chanson que l’on voudrait prémonitoire.
Allez, portez vous bien et à demain peut-être.
Salut camarade.
La répression ne finit jamais. Même sans penser à ce qui se passe en Ukraine, où le criminel Occident amène au premier plan les sinistres extrême-droitards de Svoboda, et bouscule le président élu, c’est dans nos bonnes villes de l’ouest que le sang a coulé hier.
Le comité d’organisation de la manifestation a publié hier soir un bilan très positif. Si le premier ministre a cru gagner hier, cela risque d’être une victoire à la Pyrrhus. La détermination (je le sais, j’y étais) n’a jamais été aussi forte. Le nombre de gens vraiment concernés, aussi vaste. L’atmosphère était bien plus festive que, par exemple, lors de la marche du 18 mars 2012 (j’y étais aussi) sur la Bastille.
Si le gouvernement croit nous avoir à l’usure, c’est raté.
Bonne journée, ami du bout du monde !
23 février 2014 @ 6 h 58 min
Bonne nouvelle, quand bien même cette « casse » apporterait de l’eau au moulin des pro-aéroport. Bon dimanche.
23 février 2014 @ 7 h 50 min
Bonjour Cénobite. Tout pareil pour moi. Je prépare, je prépare le jardin et il y a du stlabez, Ma Doué !
23 février 2014 @ 7 h 00 min
Ya vat, kalz al labour comme disait… Bon dimanche.
23 février 2014 @ 8 h 02 min
je suis bien triste de voir cette belle ville de Nantes saccagée
Une pensée pour Louise Michel, merci à toi Salut et Fraternité
23 février 2014 @ 13 h 00 min
Mais cette vidéo explique bien des choses. A la fin, on voit les casseurs soudain avec un brassard de flic, et il se retirent derrière un rideau de flics authentiques.
23 février 2014 @ 14 h 42 min