Karrig an ankou…

Posté par erwandekeramoal dans HUMEUR

Amis de la neige en hiver et du Picon-bière réunis, bonjour ! Nous sommes le samedi 04 janvier 2014, 15è jour de Nivôse et c’est le jour du lapin. En vérité, j’ai bien failli vous en poser un car je ne sais fichtrement pas de quoi je vais vous entretenir. Les fêtes sont derrière nous, l’actualité ne m’inspire guère et, rien à glander today au club des métaphores comme le disait Léo Ferré. Ah, le métier d’échotier n’est pas une sinécure madame Michu !

Une fois que l’on a dit tout le bien que l’on pensait de ceux qui nous gouvernent; pesté contre les augmentations; vitupéré contre les brigands qui sont causes des guerres; accablé les mollahs, les rabbins, les curés, les pasteurs; asticoté les ankoubanquiers; étrillé les philosophes Germanopratins; asticoté les pseudo-socialistes; vilipendé les pollueurs; asticoté les patrons du CAC 40; blasphémé envers Allah, Jésus,Vishnu, leurs prophètes et tous les saints; dénoncé les républiques bananières; pleuré sur la retraite des vieux; récriminé la-justice-de-mon-pays; tergiversé sur le bien fondé du mariage pour tous; regretté le bon vieux temps d’avant que c’était mieux… On assiste désopilé sur les chaînes d’info à un remake de la nuit des morts vivants. Entre schumacher en pôle position pour un dernier départ et Sharon qui n’en finit pas de finir après avoir promené sa proéminence stomacale sur tous les champs de bataille; on se dit que certains craignent peut-être le jugement dernier…

Allez voilà, c’est tout pour aujourd’hui, en attendant la suite, portez vous bien et à demain peut-être.

12 commentaires

  1. lediazec

    Salut Cénobite. Voilà une belle estocade, enfoncée jusqu’à la garde. Oui, que dire, et surtout que faire, après avoir fait le tour de garde ?…
    On se porte comme on peut et c’est déjà beaucoup !

  2. Rem*

    J’apprécie beaucoup ton adieu ante-mortem aux champions Shumacher et Sharon, trouillards d’aller… à dieu.
    J’apprécie beaucoup ta litanie poétique de toute la liste de trucs à vilipender et lapider.
    Et n’apprécie pas que tu te crois obligé d’être un « échotier à perpète » qui se plaint d’être à court d’idée, parfois… Dame, Dame Michu, O ma doué!, tu as ben droit à la paresse, s’pas ?. T’es toi, alors tais-toi si t’as rien à dire… ce qui ne semble pas être le cas, d’ailleurs, dès l’entame quotidienne de tes réjouissants billets « Amis de … (ceci-cela) réunis » , incongrus ensemble comme amis du poisson et de la bicyclette réunis… (dirait Desproges, je crois, citant Fucius-qu’était-pas-Con… !).

    • babelouest

      Confucius ? Kǒng Fūzǐ selon l’acception pinyin (chinois moderne) était un sacré bonhomme ! Mais bien entendu, toi Rem* qui as eu la chance de connaître en tant qu’invité spécial la Chine des Gardes Rouges en connais bien plus que moi là-dessus ( j’ai encore en tête les quelques notions acquises en géo, quand j »étais en fac). Oui, les amis, notre Rem* est un héros !

      Et il continue……………………………………………………………

      • Rem*

        Je ne sais quel frelon asiatique t’a piqué, babelouest, pour me gratifier (apparemment au 1° degré) de « héros » pour avoir été (par égarement idéologique lointain) au pays du Fucius-pas-con… en un temps où Mao égara quelques aventuriers lointains comme moi, c’est pas grave. Mais il égara surtout des centaines de millions de (pseudo) « gardes rouges »… pour qui Confucius était « Satan » (sic) et pour qui tout européen-ami était albanais (re-sic). C’était « un temps déraisonnable » et on en voit le désastreux résultat aujourd’hui !!

        • erwandekeramoal

          C’était « un temps déraisonnable »…avait-on mis les morts à table ? Bonne journée.

  3. MHPA

    Bouhhh, vilain comme la pluie, manque plus que le dérapage incontrôlée pour s’emplafonner dans un pylône et on est bon pour la relégation, tiens

  4. babelouest

    Salut Cénobite du bout du monde ! A l’instant j’avais au téléphone ma fille, qui me disait venir de voir une guêpe et des abeilles, pendant que je lui assurais avoir subi un (petit) orage ce matin. C’est normal, ne sommes-nous pas en plein nivôse ? La neige, nos petits-enfants ne sauront même plus ce que veut dire le terme. Ces micro-évènements ne sont-ils pas plus importants que les bêtises qu’éructent paraît-il radios et télévisions (que je n’écoute pas) ?

    Bonne sieste, à l’ombre du menhir le plus proche !

  5. gencyve

    Très belles métaphores

  6. Corsico

    On s’en lasse jamais….
    http://youtu.be/Be9iHfXt9go
    Amitiés.

  7. erwandekeramoal

    Corsico, gencive, Babelouest, MHPA, Rem*, Lediazec… Pas pu répondre à tout le monde mais ça viendra.

  8. Robert Spire

    « Certains craignent le Jugement Dernier »…Mais avant ils auront bien fait chier le Monde des Vivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).