A Recouvrance…

Posté par erwandekeramoal dans HUMEUR

Amis des commémorations et du goulash de bœuf réunis, bonjour ! Nous sommes le lundi 04 novembre 2013, 14è jour de brumaire dédié à l’endive… Naître le jour de l’endive, avouez que cela ne s’invente pas. En effet,  il y a soixante cinq ans de cela, c’est par une nuit qu’il vit le jour  dans la maison familiale sur les bords du Port-Rhu à Douarnenez. Très tôt il 69759895_pmontra tous les signes du révolté chronique, vilipendant la famille, l’école, l’armée, les patrons, les curés, les flics et tutti quanti. Comme Jean kemener, de Recouvrance, il grandit puis il devint grand… Il fêta son vingtième anniversaire en 1968 ; autant dire que l’air du temps lui convenait parfaitement. Le stalinisme et les atermoiements de la sociale-démocratie achevèrent sa conversion et il se rangea définitivement dans le camp des libertaires non-encartés. Aujourd’hui, non sans avoir accumulé près de 45 ans de cotisation,  il coule des jours heureux dans son ermitage de Keramoal et vous abreuve quotidiennement de ses modestes billets sous le pseudonyme du cénobite.

Or donc, avec votre permission, je me souhaite un bon anniversaire et vous donne rendez vous à demain peut-être.

14 commentaires

  1. lediazec

    Hé bé ! Tout un programme, messire de Keramoal ! Je ne serai pas dernier à lui souhaiter des vents salutaires, en ce jour où il est préférable de fêter l’endive plutôt que l’andouille, ce qui, de toute évidence, il n’est pas !
    Bon anniversaire !

  2. Corsico

    Bah..dans la cuisine belge, le chicon est un légume convoité, même si certains lui reprochent parfois un gout trop amer…
    (♪♪ Un p’tit beurre, des touilloux♫ note de la claviste)
    Un an de moins que l’année prochaine, ça se fête! Salut à toi.

    • erwandekeramoal

      Pa chicon que cha en fait. Merde, obligé de sortir le Vermot de si bonne heure.

  3. gueveur

    bon anniversaire sieur erwan , et merçi pour vos billets à l’odeur de souffre , le port rhu n’est pas tres loin de la place de l’enfer et le rouge est à la mode ces jours çi , regalez vous d’un bon malt pour l’occasion

    • erwandekeramoal

      Merci, je n’y manquerai pas. Lorsque nous étions enfants, pour nous autres, côté usine à gaz, la « bande » de l’Enfer était désignée comme l’ennemie héréditaire

  4. Sceptique

    Bon anniversaire, et profitez bien de votre jeunesse, veinard!

  5. C CHAVICHVILY

    Très bon anniversaire à vous.
    Cela fait déjà un bail que je lis vos articles au goût de liberté et d’air marin depuis l’autre bout de la France et je vous en remercie.
    De la part d’une scorpionne qui pique…

  6. Hobo-Lullaby

    Bonjour Erwan

    De passage comme promis pour trinquer et te souhaiter un heureux anniversaire, je te laisse méditer sur ce proverbe Irlandais :
    « Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable »
    Jusqu’oû va se nicher la sagesse …

    Amitiés

    Serge

  7. La Feuille

    Décidément ! Nous fêterions donc nos anniversaires à un jour d’intervalle puisque le mien c’est aujourd’hui ? Bon, j’aligne quelques années de moins au compteur puisque natif de 1952, mais quand je vois la pêche du cénobite cela me rassure quant à l’avenir…
    Allez tout ceci vaut bien une bolée de cidre supplémentaire, ou alors un petit verre de chardonnay du Bugey…
    Je suis très fier de certaines relations !

    Paul

    • erwandekeramoal

      Bonjour Paul, . Je te souhaite un excellent anniversaire (52 est un excellent millésime) et je descend illico à la cave quérir un chardonnay…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).