la radio des blogueurs

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

Amis du marais poitevin et du p’tit salé aux lentilles réunis, bonjour !

Nous sommes le dimanche 23 juin 2013, cinquième jour de Messidor, habituellement dédié au mulet. Attention, pas le poisson hein. Non non, cette images-3bonne vieille mule issue d’une jument trait mulassier poitevin et d’un baudet du Poitou, c’est la plus grande et la plus forte des mules. Autrefois fleuron de la production mulassière française et reconnue dans le monde entier, elle a failli disparaître. Il y avait la mule du pape, voici celle du Poitou. Je crois entendre dans le fond de la classe quelques ricanements sardoniques, à l’idée sans doute, que j’allais évoquer la figure d’une élue fort entêtée et rétive comme pas deux. Que nenni. Aujourd’hui j’offre ma modeste contribution à la radio des blogueurs avec ce merveilleux titre:

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

C‘était l’été, c’était il y a longtemps, longtemps, à cette époque là, il y avait encore des étés avec du soleil qui vous éclaboussait et des températures à ressusciter Gillot-Pétré… Et dans la radio qui crachotait à longueur de journée, cette rengaine qui vous coulait entre les oreilles comme un Saint-Emilion dans le gosier. Mais ça, c’était avant.

Allez bon dimanche, portez vous bien et à demain put-être.

 

 

2 commentaires

  1. lolo

    «des étés avec du soleil», je n’y crois pas un instant par contre une bien belle chanson que je découvre. merci Erwan

    • erwandekeramoal

      Mais si je t’assure; rien à voir avec le climat actuel. Aujourd’hui par exemple 30° à Brest. Enfin, 15 le matin et 15 l’après-midi… Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).