Le schmilblick peut-il tuer ?

Posté par erwandekeramoal dans HUMEUR

, , ,

Amis de la cartomancie et du boudin aux pommes réunis, bonjour !                 En ce samedi 25 mai 2013, sixième jour de prairial, nous célébrons la mélisse. Si vous trouvez l’actualité particulièrement indigeste, je vous recommande expressément la tisane de mélisse. Mon aïeule, pour qui l’herboristerie n’avait aucun secret, faisait bouillir deux branches de mélisse dans un litre d’eau et imageslaissait infuser. Pour ma part, j’avoue que ma préférence va plutôt à un vieux whisky d’Ecosse. Je dois à mon aimable fiancée de déguster un non moins aimable single malt de la distillerie Tullibardine, millésimé 1993 et mis en bouteille en 2008. Le Tullibardine est situé dans le comté de Perth c’est à dire les Central-Highlands tout comme Dalwhinnie ou encore Aberfeldy.  Cela me remet en mémoire le fameux pangramme de Georges Perec : Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. C’est une phrase qui permet d’utiliser toutes les lettres de l’alphabet, l’exercice est amusant, et par ailleurs, c’est un alexandrin.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Mais, où en étions nous ? Ah oui, l’État français va donc acheter des drôles de drones pour surveiller et éliminer sans risques les méchants qui font rien qu’à nous embêter. C’est une espèce de genre de sorte d’avion miniature, très largement utilisé par les Etats-Unis et Israël. Le sénateur Lyndsey Graham vient de déclarer que predator-firing-missileces schmilblicks volants avaient déjà tué 4500 personnes (dont beaucoup d’innocents).    

 

Je ne suis pas sûr que cela fasse avancer la démocratie dans le monde… mais, ainsi que le pressentais Pierre DAC, c’est complexe :« Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c’est-à-dire qu’il peut à la fois servir de Schmilblick d’intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d’urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les coeurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d’un avenir meilleur dans le péristyle d’un monde nouveau…  »

Or donc, si parfois la géostratégie de la politique française vous échappe quelque peu et vous apparaît comme un piège abscon, n’en faites pas une maladie, une tisane de mélisse et ça ira beaucoup mieux ;

Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Un commentaire

  1. Hobo-Lullaby

    Et le Professeur Desproges d’ajouter :
    « Il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d’entrainement, on peut arriver à en faire des militaires »

    Amitiés

    Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).