Moeurs attaque…

Posté par erwandekeramoal dans HISTOIRE

Amis de la gent féminine et du roti Wellington réunis, bonjour !

Nous voici le dimanche 28 avril 2013, neuvième jour de Floréal dédié à la Hyacinthe. Pourquoi dit-on LA alors que Hyacinthe était un beau jeune homme qui fut aimé d’Apollon et de Zéphyr ? Mais comme dit l’autre, les histoires d’amour finissent mal. Alors 64121739_pqu’Apollon lui apprend à lancer le disque, Hyacinthe est accidentellement (ou à cause de Zéphyr, selon la version) frappé à la tempe par le disque, et meurt. De son sang naissent des fleurs qu’on appelle Jacinthe, d’après le nom du jeune homme, qui ne sont probablement pas des jacinthes mais plutôt des iris; mais bon, on va pas chipoter. Voyez cette représentation de la mort de Hyacinthe par Jean de Broc. C’est-y pas mignon ça, madame Michu. Ah, on se prenait pas la tête avec le-mariage-pour-tous à cette époque là…

 

 

Aucune représentation antique connue ne montre Hyacinthe et Apollon ensemble , à imagesl’exception peut-être d’une coupe du peintre Akestorides (460 avant JC), montrant un jeune garçon à califourchon sur un cygne. En revanche, il est souvent représenté dans la céramique attique en compagnie de Zéphyr, soit qu’il soit enlevé par ce dernier, soit que ce dernier pratique un coït intercrural couché.
Comme diraient les anti mariage pour tous, les peine-à-jouir, les empêcheurs de s’aimer en rond, les culs serrés: avec des moeurs comme celles là, faut pas s’étonner que la Grèce ait des problèmes.

Allez, passez un bon dimanche, portez vous bien et à demain peut-être.

 

 

2 commentaires

  1. babelouest

    Autrefois, que ce fût en Perse, à Rome ou ailleurs, les amours que des prudes contemporains qualifieraient de « contre nature » ne posaient pas problème. C’est sans doute avant même les déboires d’Abélard que des pisse-acide ont voulu tout régenter pour des raisons pas claires, l’apogée de ce mouvement rétrograde ayant probablement été au XIXe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).