Encore un triste anniversaire…

Posté par erwandekeramoal dans HISTOIRE

,

Amis de la vertu outragée et du kig ha farz réunis, bonjour !

Nous sommes le lundi 17 septembre 2012, c’est le premier jour complémentaire du calendrier républicain, officiellement nommé: jour de la vertu. Comme vous le savez, vous qui suivez ce blog depuis un moment, le calendrier républicain comportait 12 mois de trente jours, c’est à dire 360 jours. reconnaissez le, est embêtant quand il faut 365 1/4 pour faire une année solaire. Il a donc fallu trouver cinq jours supplémentaires que nos amis avaient nommé les sans-culottides. Et voilà pourquoi ce jour n’est pas le 31 de Fructidor.

Hier j’évoquais le souvenir de Victor JARA et du coup d’Etat de Pinochet, aujourd’hui j’aurais aimé trouver quelque chose dans les médias pour que chacun se souvienne du massacre perpétré par les milices chrétiennes du Liban, sous le regard pudiquement détourné de l’armée israélienne, dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila les 16 et 17 septembre 1982. Tiens, j’ai pas entendu Benoist le seizième faire pénitence…  Trente ans plus tard, les Palestiniens sont toujours contraints de vivre dans une prison à ciel ouvert sur une terre illégalement occupée par une puissance étrangère. Les ronds de jambes actuels entre Nethanayou, Abbas et Hilary Clinton, je le crains, ne changerons rien aux souffrances des gazaouis.

 Allez c’est pas gai tout cela. Néanmoins, portez vous bien et à demain peut-être.

Un commentaire

  1. fabig.bihen

    Le cénobite a l’humeur chagrine en ce moment. Il serait temps qu’il parte un peu en vacances. Septembre est le mois des vacanciers en retraite !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).