Tout le monde ment (avé l’assent)

Posté par erwandekeramoal dans HUMEUR

Amis de l’Eutonologie et du boudin aux pommes réunis, bonjour !

Nous sommes le vendredi 18 mai, 29è jour de Floréal qui, dans le calendrier républicain, était généralement dédié à la sénevé. Cette plante que l’on voit de plus en plus souvent en bordure de champ et que l’on nomme également « la moutarde blanche » sert aussi de fourrage.

Ce sont ses graines qui sont utilisées pour confectionner le condiment qui est à la galette-saucisse ce que le ketchup est au hamburger…

Si j’évoque l’Eutonologie, c’est parce que nous sommes le 18 mai, jour anniversaire de la mort de Henri Laborit, décédé en 1995 et né à Hanoi en 1914 et à qui j’avais consacré un billet. J’ai une tendresse particulière pour cet anticonformiste et son regard aiguisé sur le comportement humain. J’ai encore dans l’oreille plusieurs des émissions auxquelles il participa sur radio-libertaire. Citation: « Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier. » 

Or donc, nous avons un nouveau gouvernement! Pour vous préparer à ce qui vous attend, voici une mignonnette chansonnette:

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

On appelle cela un procès d’intention ou je ne m’y connais pas… Mais bon, d’un autre côté, un gouvernement social-dém-rose-bonbon, qui a placé Valls à l’Intérieur et laissé Aubry à l’extérieur…

Vous avez encore le temps de vous précipiter à Douarnenez (29) pour participer au festival « La vie en reuz ». C’est l’occasion de marquer les trente ans de la fameuse fanfare « A bout de souffle ». Que du bonheur et du plaisir sur le port…

 

 

Allez, vive la mauvaise foi, portez vous bien et à demain peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).