LA VERITE SI J’MENS…

Posté par erwandekeramoal dans HUMEUR

Amis de la transmutation et de la froment-beurre réunies, bonjour !

Nous sommes le 10 février, 22è jour de pluviôse que nos amis républicains dans leur calendrier avaient dédié au Thymèle. Jolie plante qui donne une très belle floraison par grappes.

Elle aime les sols sablonneux. Les jardins de Keramoal en abrite une qui malheureusement est en train de disparaître sous la pression de ses voisins envahissants, les bambous. Dans certaines région, elle porte le nom de Daphné-Garou ou Saint-bois…

 

Et pendant que les mésanges de Keramoal se protègent tant bien que mal des rigueurs de l’hiver, je poursuis mon apprentissage de blogueur impénitent, soucieux de bien maîtriser mes outils avant de vous présenter le nouveau site des cénobites tranquilles. Ça c’est du marketing coco ! Il faut savoir susciter l’envie, le désir, titiller l’attente du lecteur qui n’en peut mais… Promettre monts et merveilles : entrez, entrez, pour la première fois dans votre canton, le blog que tout un chacun attend. Il sera grand, il sera beau et sentira bon le sable chaud. Naaaan, j’déconne ! Laissons cela aux candidats à nos suffrages qui, austérité oblige, ne peuvent plus nous assurer que demain « on rase gratis » que plus personne ne dormira dehors, que les impots n’augmenterons pas, que le chomage sera résorbé et que vienne alors, vienne l’âge d’or… Du coup j’utilise une des fameuses parodies d’affiches de film de « Cpolitic » pour illustrer ce billet.

Allez, portez vous bien et à demain peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).