LE COEUR A SES RAISONS…

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

,

Amis de l’antanaclase* et du prix d’Amérique réunis, bonjour!

Nous sommes le 14 janvier, 25è jour de nivôse que nos amis républicains avaient dédié au Chat. Tiens, à propos de républicain, il y en avait un jeudi soir à la téloche, le gars Mélenchon, il faut reconnaitre qu’il a une pêche d’enfer. Que se soient les pâles journaleux ou l’économiste de salon, ils ne tenaient pas la marée. On comprend que Fanch ne tienne pas trop à débattre avec ce redoutable bretteur. Je ne sais si c’est le coeur ou la raison qui parle mais, je ne vois guère d’autres porteurs des véritables valeurs de la gauche dans le paysage. Si je dis cela c’est pour vous remettre en mémoire ce qu’est *l’antanaclase cette figure de rhétorique qu’affectionnait Blaise Pascal: Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas…

Pour illustrer cette entrée en matière je vous ai déniché une photo de greffier des plus croquignolesques.

Bon, avouez que réussir à associer Mélenchon et Blaise Pascal dans un même billet c’est un exploit qui mériterait bien un Golden Blog Award. Le second aurait pu nous renseigner sur les probabilités de voir le premier présent au second tour des présidentielles.

Rappelons nous qu’il fut l’inventeur de la calculette, la fameuse Pascaline (à gauche en photo) et que ses travaux sur le calcul des probabilités ont passionné de nombreux joueurs.

Et voila, chers amis, comment on fait un billet quand on a rien à dire mais que les règles de l’exercice vous contraignent à publier chaque jour que fait le bon diable.

Allez, merci de votre fidélité et de votre indulgence, portez vous bien et à demain peut-être.

2 commentaires

  1. Sceptique

    La formule de Pascal n’est pas si éloignée d’un autre: « l’homme n’est ni ange, ni bête. Qui veut faire l’ange, fait la bête! »

    Quant à la raison, sa cote est à la baisse. Bien? Ou mal?

  2. Fabig

    J’hésite entre « chat alors » ou « chat c’est bien vrai ». Moyen non ?! Le shopping à Nantes m’a vidé la tête… et le porte monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).