COMMENT KSE M’AAME MICHU…

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

, , , , ,

Amis du brocart et de la sauce gribiche réunis, bonjour !

Nous sommes le 30 novembre, 10è jour de frimaire dédié à la pioche (ne faites pas cette tête).

Aujourd’hui, un peu de tout et de rien…Surtout de rien, à classer dans la catégorie courrier des lecteurs :

Jancyve me fait remarquer, à juste titre, que j’avais déjà évoqué le triste sort de EODEZ lors d’un billet précédent. Bon, ben oui, voilà, il y en a qui ont des oreillers à mémoire de forme, moi, j’ai une mémoire en forme d’oreiller ! Je me repose dessus et forcément je prends le risque du radotage mais bon, comme disait mon aïeule, qui voulait toujours faire son intéressante: abondance de biens ne nuit pas.


Sceptique, autre fidèle de ce blog l’enrichit régulièrement de ses commentaires toujours savoureux. Je le soupçonne d’une grande modestie, à tel point qu’il ne cite jamais son propre blog qui pourtant mérite largement le détour. Je vais donc le faire pour lui : sceptique.canalblog en vous invitant à lui rendre visite.

L‘actualité nous enseigne, une fois de plus, que les vérités d’hier sont rarement celles d’aujourd’hui. Ainsi, le Président-de-la-République-à-nous-qu’on-a, vient de décerner le titre de Grand-Croix de la Légion d’Honneur à Hélie Denoix de Saint Marc… Quand on voit la photo on se dit qu’il était temps. Les plus jeunes ne connaissent sans doute pas ce militaire qui fut condamné en 1961 à dix ans de détention criminelle pour sa participation au putsch des généraux en Algérie. Après le transfert de Bigeard aux invalides, les mauvaix esprits vont encore y voir quelques signes à destination de l’extrème droite et d’une France nostalgique. Il faut dire que le scénario est signé patrick Buisson, conseiller du prince et orfèvre en la matière.

En tout cas, la campagne pour les présidentielles est en train de trouver son rythme de croisière et, le moins que l’on puisse dire c’est que la croisière s’amuse…Avez vous vu notre ami Fanch en tournée du côté de Vaujours dans une usine de plaque de plâtre ? Je trouve qu’il affiche de plus en plus la silhouette d’un PLAYMOBIL, j’attends que Magik studio en fasse un Mighty.Ca devrait plaire pour Noël.

Ah, si ce type était de gauche… Quel espoir pour les masses laborieuses; n’est-ce pas madame Michu!

 

Bon, je brocarde, je fustige, je vilipende, j’ironise et pendant ce temps là: »pas un chapeau de vendu » comme dit un ami nantais. Allez, je vais m’arrêter là, à chaque jour suffit sa peine, en attendant portez vous bien et à demain peut-être.

4 commentaires

  1. Sceptique

    Merci pour vos appréciations et votre invitation à visiter mon blog. C’est tout à fait réciproque. J’aime votre érudition et votre humour sans férocité.

  2. Marco

    b81c0c2ddfab631acf4befe4948304af? « > Sur la photo, le Sarkozy dont on parle sans arrêt c’est lequel, le grand ou le petit ?
    Sinon beau billet, comme très souvent…

  3. Erwan

    @Marco, merci de ta visite. J’ai bien aimé ton dernier billet même si j’ai pas posté de com.
    @Sceptique, merci encore de passer par ici.

  4. MHPA

    Tu nous en caches d’autres, de ces vieux blogs invalides à qui l’on refile une médaille ?
    (pour sceptique, humour)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).