COMMENT VA LE MONDE…

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

, , , ,

 

Amis de la réforme fiscale et de la potée bretonne réunies, bonjour !

 

Le 3 mars correspond au 13è jour de ventôse dans notre calendrier républicain. C’est le jour de la Fumeterre…Jolie plante sauvage que les apothicaires utilisaient pour soigner l’eczéma. Dépêchez vous de l’utiliser car avec un nom comme celui-la elle risque bientôt d’être interdite à la cueillette. Les autorités médicales viennent de retirer du marché le Di-Antalvic, un des antalgiques les plus prescrits en France. Il paraît que la cause de cette mesure se trouve dans le fait que ce médicament est souvent utilisé par les dépressifs pour mettre fin à leurs jours. Le gouvernement ne devrait plus tarder à interdire la vente de cordes au motif qu’elle servent trop souvent à la pendaison; tout comme seront remblayées les rivières afin d’éviter les noyades suicidaires. Le prix du gaz n’étant pas suffisamment dissuasif, les fameuses bouteilles ne seront plus délivrées que sur ordonnance. Quand à tous ceux qui se tuent au travail ils sont invité à prolonger leur vie de labeur le plus longtemps possible sous peine de suppression de leurs retraites. Ah, on vit une drôle d’époque madame Michu…

 

Dans les restes de l’actualité comme on dit au Groland, on voit s’agiter les faucons du Pentagone (pourquoi faux ?). Ils se verraient bien débarquer du côté de Tripoli pour faire leurs emplettes de gaz et de pétrole. Après l’Irak et l’Afghanistan, ils se trouveraient en bonne position pour aller rendre une petite visite aux Perses de l’Iran qui pourtant, comme la mère Michel, ont depuis longtemps perdu leur Shah mais gardé leurs barbus. (oui, bon, d’accord…)

Mais, cette fois ci, c’est promis, c’est la der des der. Enfin, peut-être car il restera encore la Corée du Nord. Eux, il semblerait bien qu’ils la possèdent la bombinette.


Allez, laissons le mot de la fin à Boris Vian.


 

J’adore Boris Vian, pour le prochain remaniement, je préconise de le nommer à la place de Juppé.

Allez, merci encore d’être passé, portez vous bien et à demain peut-être.

Un commentaire

  1. OMG

    Et le « Indignez-vous » alors ? il est où ? ah je sais ! en couverture du magazine américain de gauche « The Nation » : http://www.courrierinternational.com/une/2011/02/18/indignez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).