LA VALLEE DES SAINTS…

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

, , ,

Et bien voila, c’est décidé, c’est CARNOËT qui accueillera la vallée des saints de Bretagne. Il s’agit d’un projet titanesque qui prévoit l’implantation de 1250 statues monumentales dont certaines sont déja à pied d’oeuvre. Vous avez même la possibilité d’y faire graver votre nom en tant que généreux donateur. Ce sera une sorte de monument aux morts pour les vivants…

L’Alsace a sa montagne des singes, la littérature enfantine son club des cinq et le Vatican détient le seing du saint père. Nous on aura la vallée des saints. Personnellement j’aurai préféré le vallon des seins pour une promenade bucholique. Mais, les desseins des aménageurs du territoire sont impénétrables au mécréant que je suis. Nous avions déja l’ile de Sein – on dit que l’on y voit sa fin – On aurait peut-être pu faire l’économie de cette armée de granite rappelant à jamais une Bretagne « terre de mission ».

Je lance donc à mon tour une mobilisation générale pour que ne soient pas oubliés , St Frusquin, St Glinglin, Ste Nitouche et surtout, St Emilion. Vous êtes invités à complèter la liste sur ce blog.

A propos de monument, SONY annonce la sortie en novembre d’un coffret regroupant l’intégrale de Miles DAVIS, (1955-1985) c’est à dire 70 CD. C’est pas titanesque ça! Tiens, voila la pluie, y’avait longtemps. Allez, à demain peut-être.

2 commentaires

  1. Stéphanie

    991ce77435fb646dbd8d296856fcaa75? « > Jamais entendu parler de ce truc que je ne cautionne pas, mais alors pas du tout!

  2. Saint Taxerror

    Wahou ! moi je cautionne ! formidable projet touristique qui ne manquera pas de générer un appel d’offre tout aussi titanesque que je m’empresserai d’essayer de remplir tant ils sont devenus herculeens…
    Qui voit Molène, voit sa peine.
    Qui voit Mossine…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).