Et un virus, un!

Posté par erwandekeramoal dans Non classé

On m’avait pourtant prévenu mais, bon, c’est le dur apprentissage de l’internaute. Résultat, j’ai chopé un virus. Non pas le H1N1 mais le TROJAN, c’est une sale bête vicieuse et sournoise qui s’insinue dans votre PC pour y faire plein de cochoncetés. Alors, depuis trois jours, je vide, j’extermine, j’éradique, j’atomise, je réduis, je nettoie, je karchérise, mais hélas, trois fois hélas, en vain.

Alors, j’en appelle à la communauté, à l’OTAN, à l’ONU, à l’armée du salut, je veux bien pactiser avec un curé informaticien mais, please, help me. Si vous restez sans nouvelles de moi dans les jours qui viennent c’est qu’elle aura gagner la partie. Mais, foi de moi, pas sans combattre. J’y passerai mes nuits s’il le faut mais je veux la peau de cet enfoiré de passager clandestin qui, tel un taenia, me bouffe de l’intérieur.

J’accepte toutes les contributions et autres bonnes recettes. A demain…Peut-être!

Un commentaire

  1. Le Pro

    Alors : d’abord, TROJAN, c’est un style de virus. Fin du cours.
    Sinon : bon, apparemment tu n’a pas suivi les conseils éclairés du pro qui préconisait l’achat d’un MAC.
    Il aura fallut combien de temps avant l’invasion de ton PC ?
    Je ne vais pas m’éterniser sur les firewall et autres sécurity updates qui pourraient te sauver. Moi je conseille la réinstall complète de ton PC. Avec CD d’instal et tout le toutim. En magasin s’il le faut, ils auraient pu t’installer un antivirus digne de ce nom.
    Sinon, et bien, à l’avenir, tu évites de cliquer sur tout-ce-qui-brille-n’est-pas-or dans les mails que tu lis, sur les liens étranges, sur les titres de messages du genre « Mais oui c’est moi regardes vite mes photos ! »…
    Je vais passer te voir bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié. les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires (*).